Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
22 juillet 2005

Un blog sur le sable....ou comment créer sa plage perso!

Un blog sur le sable...pourquoi?
Vieille rémanence de mai 68 sous les pavés la plage, on a soulevé les pavés on n'a pas trouvé la plage!
Nostalgie de ma petite enfance: mais où sont mes patés et châteaux de sable  d'antan!
Tout simplement un endroit destiné à faire partager une passion latente qui s'est révélée avec ma retraite, du temps, l'envie de ne pas rester oisif et de partager avec d'autres une vieille passion: la géologie, mais une forme "douce" fini l'époque ou j'allais taper dans la bute casser du caillou, maintenant je laisse à Dame Nature le dur travail de réduire les roches et je récolte les résultats!
Un nom pour cette passion maladive : l'Arénophilie qui se décline en plusieurs pathologies:
- la plus bénigne: on part en vacance sur une île paradisiaque et on se ramêne un petit souvenir sous la forme d'un peu de sable
- la dangereuse évolution: on fait ça tous les ans et l'on se retrouve avec plein de petits bocaux divers avec des sables de divers horizons
- la chronique - comme moi ! - on amasse des sables de toute provenance soit récoltés soit échangés avec d'autres malades fortement atteints
- enfin la contagieuse : elle atteint les amis, les voisins et les collègues de bureau qui vous ramênent leur contribution au hasard de leur déplacement!
Et voilà comment en moins de 5 années on entasse 3700 références de sables et près de 138 pays dans le Monde - à suivre...
PS: mon pseudo : varsable , étonnant non !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Etonnant votre blog. Super.<br /> Une quetsion :<br /> J'ai lu avec interet l'article sur la Réunion. Personnellement, J'ai écris à plusieurs Offices de Tourisme,pour trouver quelqu'un qui m'envoie du sable. Chaque fois la même réponse "Prélèvements interdits"; Qu'en est il exactement. Comment y trouver un correspondant ?<br /> Merci de bien vouloir préter attention à ma demande.<br /> Bien amicalement<br /> Gilbert HEU
L
Je viens de parcourir votre blog. Quelle drole de passion !! Moi, je viens de Géoforum.<br /> Je découvre que je suis atteinte d'arénophagie débutante. C'est moins fort que ma cailloutologie chronique, mais quand même...<br /> J'ai remarqué que vous avez un correspondant à Trégastel. C'est le 22730 de mon pseudo. On y trouve toute sorte de sable, et de toutes les couleurs. Et beaucoup de quartz, mon péché mignon. <br /> <br /> Une question : quand vous collectez une sorte de sable, vous en prenez combien ? j'ai vu des petites bouteilles dans votre "attirail de chasse" : quelle est leur contenance ? <br /> <br /> Au plaisir de vous lire...
P
J'avoue que je ne connaissais pas "cette maladie".<br /> Est-ce que cela marche pour le sable des "bacs à sable"?
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité