Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
16 février 2006

L’archipel des Canaries

Situé dans l’Océan Atlantique entre 13° et 18° de latitude Nord et 27° et 30° de longitude Ouest, à 100 Km au plus près et 500 Km au plus loin des côtes du Maroc

Les Îles Canaries sous dépendance espagnole, sont une communauté autonome d’Espagne

120px_flag_of_the_canary_islands

L’archipel est composé de 7 îles principales et 2 îles secondaires et 2 îlots, l’ensemble formant deux
provinces :

canaries

- La province de Las Palmas qui englobe les îles de Lanzarote flanquée de Alegranza ( la plus au nord) et Graciosa, Fuerteventura avec son îlot Isla de Los Lobos et enfin la Grande Canarie

- La province de Santa Cruz avec les îles de Ténérife, La Palma, la Gomera et Hierro la plus au sud

C’est un ensemble d’îles d’origine volcanique dont le point culminant est le Pic de Teide à +3718 m sur l’île de Ténérife, ce qui crée une élévation rapide lorsque l’on sait que la côte est à moins de 15 Km à vol d’oiseau.

Sur l’île de La Palma on trouve également un pic de bonne hauteur pour la grandeur de l’île : Rocque de Los Muchachos à 2426 m, là la pente est aussi très rapide car le sommet se trouve à un peu plus de 10 Km de la côte de part et d’autre.

Un autre sommet important est sur l’île de la Grande Canarie, c’est le Pic de Nieves qui culmine à 1949 m, pour l’île d’El Hierro le Malpaso culmine à 1500 m, pour l’île de Gomera le Pic Garjona s’élève à 1487 m, , sur l’île de Fuerteventura le point culminant est le Jandia à 807 m et sur Lanzarote le Pic d’Atalaya de Fernès ne monte qu’à 608 m !

A noter qu’au nord de Fuerteventura on trouve une zone désertique digne du Sahara, aridité et dunes sont au rendez-vous !

Lanzarotte

lanza

0819 Mojon Blanco

0956

Caleta Del Monjon Blanco

Arrieta 0961

Fuerteventura

fuerte

0667 Plage Jandia

05301

Plage de Machanicho

Costa Calma 0958

Grande Canarie

grande

3021 Maspalomas - plage Oasis de l'hôtel Faro de Maspal

3053

Plage de Las Burnas

3027

Plage de Los Amadores

Plage de Faro de Maspal 30221

3034 Plage de Port Sardina

3035 Plage de Bocabaranco

Plage d'Agaete 3032

Plage de Saint Andrès 3037

3054 Sol du col du Tejeda - 1048 m sur la route GC60

3055

Lit de Morgan River

Site de la Caldera de Bandama 3056


  

Ténérife

t_n_rife

1358 Plage de Las Teresitas

0350

PLage de Las Americas- sable n° 1

3428

Plage de Puerto de Santiago

Plage de San Marco 3429

Plage de Las Americas sable n°2 1359

0666

Plage de  Puerto de La Cruz

2114

Plage de Las Galletas

0504 Plage de Fénabe

Récolté sur le volcan Teide 1217


Voilà le petit tour sur les Iles Canaries est fini pour cette fois !

On peut visiter le blog suivant pour de plus amples renseignements touristiques, je vous le recommande!

http://vidadesol.blogspot.com/

- à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres original cette petite collection des differents sables trouvé sur les iles canaries :)) Maerci à vous pour cette petite presentation :)) ça doit etre sympa à decouvrir :) +++
S
Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse ... et je crois que cela fait déjà un moment que l'on se croise sur internet au sujet de ténérife. <br /> Je connaissais votre intêret pour la biologie, mais je découvre que vous êtes aussi l'auteur de cet excellent site arénophile ... BRAVO !<br /> Merci pour le lien ... je tenais aussi à vous faire savoir que nombreux des lecteurs de mon blog me remontent généralement des félicitations sur votre propre blog ... je transmets donc.
A
je vois que vous etes amateur de sables de Tenerife, ci cela vous interesse je vpourais vous en envoyer contre remboursement des frais de poste. Je suis chaque année durant avril, mai et octobre sur Tenerife et La Gomera comme botaniste. Je viens donc sur pas mal d 'endroits ou le tourist ne vient pas, là je pourrais prendre des échantillons et vous les envoyer. Fait moi savoir de combien que vous avez besoin.<br /> Ou ci vous eriez intéressé de nous joindre sur nos escapades dans la nature. J'organise chaque année des séjours de 2 ou 3 semaines, durant avril et mai, dans des appart privé à Los Cristianos.<br /> Amicalement,<br /> Abert
S
Trés chouette cette page sur les sables des Canaries, si cela ne vous gêne pas je vais mettre un lien sur mon blog :)
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité