Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
22 août 2009

Du nouveau dans ma bibliothèque

Je viens d’acquérir un ouvrage "étasunien"* sur le sable, où plus exactement sur des photographies en macro de grains de sable !

 

Un livre d’une rare richesse iconographique dans le domaine de notre passion qui a, pour moi, le fâcheux inconvénient d’être en anglais, et comme mes connaissances dans la langue d’outre manche sont des plus restreintes mon dictionnaire va vite être usé !

 

Toujours est-il que chaque photo est légendée avec le type de sable, sa provenance et son taux d’agrandissement.

 

Pour les images de ce livre l’auteur utilise un appareillage assez complexe composé de 3 appareils reflex montés en trio sur un microscope et prenant 3 images identiques mais décalées en mise au point pour obtenir par mixage des images un effet 3D ( voir le montage page 29 du livre !). 

 

C’est un livre de 112 pages et 220 photos tout en couleur don un bon nombre peine page, un format 22,5 x 26,5 cm et couverture cartonnée et jaquette.

Son titre : “a Grain of Sand “ son auteur : Dr Gary Greenberg

ISBN: 978-0-7603-3198-9

Editeur: Voyageur Press

a_grain_of_sand a_grain_of_sand_jaquette

On peut se le procurer facilement si on a un compte PayPal , il vous en coûtera 40$ rendu en France (demandez confirmation avant de payer ! ), et pour cela on ouvre son compte PayPal et à la rubrique « acheter » on indique l’adresse Email de l’auteur et la somme en $ enfin on valide avec confirmation de l’adresse postale pour l’expédition.

 

Pour ma part le jour de mon achat cela m’a coûté 28,52 €, le prix fluctuant avec la parité du jour !

 

Pour l’adresse de l’auteur :     gary@sandgrains.com

 

J’ai suivi cette procédure et j’ai reçu le livre en moins de 15 jours

 

Je vous recommande vivement ce livre qui est vraiment magnifique et si vous lisez l’anglais cela vous fera faire une excellente révision !

 

 

*: je préfère le terme "étasunien" à "américain", il me semble pour moi, mieux convenir aux USA, ce pays étant qu'une partie de l'Amérique qui de l'Alaska à la Terre de feu rassemble des centaines d'ethnies, peuples à l’origine de ce vaste continent, c'est eux les vrais américains!.

Kenavo ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité