Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
15 octobre 2005

Un sable d'Alaska, un sable étrange!

Il y a un an environ j’ai eu un sable qui venait de l’Alaska, au demeurant intéressant car l’endroit est peu couru, mais pas très photogénique, tout de même il est passé sous l’inquisition de da binoculaire, comme tous mes sables d’ailleurs !

Et là gros étonnement je découvre des petite billes, certaines transparentes comme du verre, d’autres de couleur jaune !

Bizarre !!!

30621

Serait-on proche d’un atelier de sablage ?, ou d’une verrerie ?

Ce sable à été ramassé, me dit mon échangeur, sur le bord de la route Hwy 10 celle qui va de Chitina à Kenny, latitude 61°40’N, longitude 144°40’O .

 Mais cela ne m’en disait pas plus, car je connais très mal ce coin de l’Alaska, le reste aussi d’ailleurs !

Pour essayer d’avoir une réponse à mes questions je fais appelle à l’ami Jacques Lapaire qui me répond : « Je connais, vas voir la page 22 du numéro 7 de la revue La Dune et tu auras ta réponse ! »

3062_a1

3062_b

Les plus grosses billes font à peine le 1/2 millimètre de diamètre


Et bien oui ce sont des billes de verre, elles servent à la signalisation routière en mélange avec de la peinture pour rendre la signalisation au sol réfléchissante et la couleur jaune ou blanche, est bien de la peinture !

Comme quoi l'on trouve de tout dans le sable !

- à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les petites billes en verre proviennent peut être des peintures de signalisation routière. Il me semble que l'on en incorpore pour renvoyer la lumière.
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité