Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
2 janvier 2006

Sur les rayons de ma bibliothèque – volet 4

Dans le volet 3 je vous parlais du Père Noël, il n’y a pas que lui qui m’ai apporté un livre, Bonhomme de l’An a eu également cette heureuse initiative :

Un joli livre sur nos îles indigènes, tout frais sorti sur le marché, il a été mis en vente en novembre 2005 !

Son titre : Îles de France entre ciel et mer

Tout un programme, une superbe évasion, elles y sont toutes (ou presque !) les grandes et les petites, Groix et Tatihou, le Mont Saint Michel et le Château d’If, les îles anglo-normandes à celles de Corse !

 Et comme ce sont des photographies aériennes on y voit l’objet de notre désir : les plages donc le sable !

Le livre:

Photographies de Pascal Le Fichant

Textes de Nathalie Porcher

Editeur : Editions Place des Victoires

Format : 22,5 x 26,5 cm – 192 pages de photos couleur

Couverture cartonnée

I S B N : 2 - 84459 -109 – 4

Dépôt légal : 4ème trimestre 2005

Couverture

 

ile_de_france_v

4ème de couverture

ile_de_france_r

Ce livre est complémentaire d’un site Internet où l’on peut voir également ces photos et bien d’autres de ces îles : http://www.lesilesdefrance.com

A noter que l’ensemble fait suite au site : http://www.francevuesurmer.com et au livre des mêmes auteurs « France, vues sur mer » (même éditeur !)
 

- à suivre …

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai deja achete deux bouquins sur le sable,mais toujours rien sur "comment identifier et nomer un sable" sans pour autant etre trop savant.Votre site est suffisament complet pour que je vous accorde credit sur,vos cnnaissances et votre conseil.Pour l'instant je ne possede que 20 sables,et peut-etre me faire offrir une bino pour bientot.
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité