Les ventes de sable aux enchères ou autre, une pratique prohibée contre laquelle je m'insurge !

 

De plus en plus, sur les sites de vente aux enchères ou sur des petites annonces, je vois des gougnafiers proposer du sable à vendre et de plus aux enchères!

 

Messieurs les gougnafiers cela est interdit par la loi!

 

Pour avoir le droit de vendre du sable (surtout des plages françaises) il faut avoir une concession pour l'exploitation du sable qui est sur le domaine publique.

 

Messieurs les gougnafiers vous volez l'État!

Messieurs les Responsables des sites d'enchères ou de petites annonces, Vous êtes complices de ces délits !

 

Et dans la mesure où l'un de ces zozos serait inculpé, Messieurs les Acheteurs vous pourriez être poursuivis pour recèle!

 

Pour nous autres arénophiles, il est toléré que l'on ramasse le sable sur les plages, en quantité raisonnable, dans un but de collection ou d'études biologique, géologique ou minéralogique, dans la mesure où nous n'en faisons pas commerce, ce qui est le cas; nous ne le vendons pas, nous l'échangeons ! C'est notre étique !

 

C'est d'ailleurs là l'intérêt de cette collection; outre l'aspect scientifique que certains peuvent en tirer ou l'immense plaisir que procure la collection, nous ajoutons la joie du partage et la convivialité de l'échange!

A cause de ces pratiques délictueuses il serait dommage pour nous autres arénophiles que cette tolérance cesse.


Autre aspect, non négligeable, est le prix que vous payez ce sable – de 1 à 2 € la dose avant enchères (si enchères il y a ! ): …

Si l'on prend le volume de 30cc pour le container de pellicule, on a un poids de 50 g (si vous avez moins on vous vole!) avec le prix de l'envoi et les frais d'enchères vous arrivez à 40 ou 50 € le kilo ! En ces moments festifs aussi chère que le foie gras !!!

 

Si vous voulez vraiment du sable contactez un arénophile et faites un échange, beaucoup se retrouvent sur la toile car on aime communiquer notre passion mais n'achetez pas du sable que l'on trouve GRATUITEMENT sur nos plages!!!!!

 

Les gougnafiers qui proposent du sable à la vente me font penser à d'autres du même genre,qui vendaient de l'air des montagnes en boîtes, pour moi tout ces gens ne sont que des ARNAQUEURS .

à suivre ....