Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
23 juin 2006

Piscop !

Les sables de Piscop

 

Non ce n’est pas une île perdue dans le Pacifique mais un village proche de Paris dans le 95 sur la route nationale n°1 – 20 Km de Paris - Notre-Dame !

carte_piscop

La carte de localisation est tirée de la carte Michelin numéro 101 zoom de 2004 au 1/53 000.

Par échange j’avais récupéré des sables récoltés sur le territoire de cette commune, étant relativement proche je me suis organisé une petite expédition sur les lieux

Grâce aux renseignements de mon échangeuse, j’ai trouvé le lieu de collecte, facile d’accès on se retrouve dans un complexe de casemates désaffectées qui devaient servir de soutes à munitions au fort de Domont tout proche, constructions en forme de tunnel recouvertes d’une énorme couche de sable dans une dépression creusée pour les besoins et c’est sur ces dômes de protection que l’on peut récolter les sables ci-dessous.

piscop_4 l'entrée d'une casemate

piscop_6 talus de sable au dessus des casemates

Merci Monsieur Lapin ! piscop_8

piscop_5 affleurement de sable rouge

piscop_r_colte ma récolte du mercredi 21 juin 2006

Un autre endroit de collecte m’a été signalé dans l’environnement de ces casemates à 200/300 mètres de là, et un talus dans Piscop même – site repéré par des ronds bleus sur la carte.

L’endroit est riche pour nous alors pourquoi s’en priver !

Mes échantillons de Piscop !

3734  3735  3736   3737  4106   4107  4108

Pour le dernier tube ce n'est pas du sable mais le résultat d'un tamisage et on est là en présence de débris végétaux
 

 

.--- à suivre ---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité