Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
8 décembre 2007

Objets en sable !

Noël, Noël !

Douce période où un peu partout en France nous pouvons aller flâner dans les nombreux marchés de Noël et rencontrer des artisans et artistes qui proposent le fruit de leur travail.

 

C'est comme cela que j'ai fait la connaissance de Jacqueline Pont.

 

Cette personne, très sympathique, a une spécialité qui est proche de notre passion: elle crée des sujets en sable: animaux, angelots, bouddhas et marines, etc 

 

Pour ma part c'est une première, je ne connaissais pas cette discipline, il faut créer le sujet, en faire un moule, remplir ce dernier avec du sable additionné d'une résine pour l'agglomérer et peaufiner après démoulage, il en sort un sujet en volume et en sable!

 

C'est unique et c'est beau, de plus cette dame pratique des prix tout doux à la portée d'une bourse de gamin, et permet de faire un cadeau original sans pour autant vider sa tirelire, les adultes ont le droit aussi de craquer pour ces créations innovantes.

vue_d_ensemble

bateau

lion

grenouille_couch_e

 

chat

vache

cochon_acrobate

 

escargot

grenouille

chat_lecteur

Si vous passez par une de ses expos ne manquez pas de lui faire une visite et de vous faire un petit plaisir d'autant que certains sujets ne manquent pas d'humour!

 

 

 

Comme quoi avec le sable on peut trouver moult façon de s'exprimer.

 

 

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour à tous<br /> j'aimerai savoir quelle résine uytiliser pour faire des objets en sable.<br /> je cherche partout impossible <br /> <br /> <br /> merci de m'aider
S
Bonne Année 2008, André !<br /> Bonne santé !
Q
C'est si joli !!!<br /> <br /> Mais bon...<br /> <br /> Mon amie Siratus ne va pas très bien... alors je sais que vous lui laisserez des messages de soutien qu'elle trouvera à son retour devant l'écran !<br /> <br /> http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-14667909-6.html#comment22981520<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> (je viens seulement de l'apprendre, mais je sais que tu es dans ses liens..)
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité