Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
21 juin 2009

Un sable "rafraîchissant" !

Une histoire insolite, sûrement ma plus belle histoire de sable !

 

En deux mots, un dimanche sur un vide grenier je fais la rencontre d’un couple, Jeff et Armelle, qui se débarrassait d’un tas de choses qui dorment dans un coin et que l’on ne se sert plus, logique pour un vide grenier !

Au fil de la discussion ils m’apprennent que bientôt ils vont partir faire un tour du monde sur leur voilier , le Chamane, et bien sur je ne peux m’empêcher de les solliciter pour du sable si cela leur est possible, on s’échange nos cartes de visite et de retour à la maison je m’inscris sur leur site et mets leur adresse sur mon blog, eux,de leur coté, mettent mon blog sur la liste des liens.

le_chamane

Le Chamane en court de finition - le 13-06-09

 

C’est  comme cela que j’ai eu un courriel d’un certain Christophe :

« Bonjour,
Je viens de passer un bon et long moment sur votre blog (très enrichissant et bien fait).
Par ailleurs, je sui l'ami de Jeff et de Armelle qui se préparent à quitter le Port de Port la Forêt très prochainement.
... juste pour votre plaisir et histoire de vous rendre un peu fou :-) est-ce que ça vous dirais d'avoir dans le creux de votre main un sable unique et exceptionnel ramassé sur la seule et unique plage de tout le continent Antarctique ?
... j'ai été en mission pour le compte de l'institut Français pour la recherche et la technologie Polaires, et ai pensé ramener du sable de là-bas. »

Effectivement je vais à cette soirée et je rencontre Christophe, fort occupé à la sono, et qui me sort de sa poche un joli tube avec du sable dedans, j’examine la chose : un sable composé en majorité de quartz hyalin avec quelques grains de quartz rose et de feldspath orangé et au dire de Christophe un minerai assez magnétique (confirmation par un test à l’aimant à mon retour), je lui retends le tube après examen et là , grande surprise, il me dit :

« Non tu le gardes, je te le donne, je préfère que ce sable soit chez un collectionneur averti , au moins il sera en de bonnes mains ! »

5225__arena_antarctica

Le tube de sable : "aréna antarctica" n° 5225

arena_antarctica

détail de ce sable!

Je ne vous explique pas ma joie et mon émotion, jusqu’à maintenant à la question « quel sable préférez-vous ? » je répondais par une réponse bateau du genre : c’est comme ses enfants on les aime tous ! Peut-être que à ce jour ma réponse sera différente!

 

Un grand merci à Christophe, sympathique donateur et à son geste : le plaisir de faire plaisir !

à suivre! ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est extraordinaire de rencontre quelqu'un comme Christophe. A une époque où il est bien difficile de rencontrer des gens qui savent encore ce que veut dire "faire plaisir" et "avoir la joie de partager" (ses expériences, ses découvertes ...), c'est très agréable.<br /> Combien de fois la photo du sable est-elle grossie ?<br /> <br /> Merci,<br /> MP
A
J'imagine ton émotion !<br /> Une belle histoire en tout cas!
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité