Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Sables
5 avril 2008

Tableaux en sables - volet 5

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas montré des tableaux à base de sables,

Je vais renouer avec cette discipline en vous présentant deux artistes qui ont un point commun : celui d’être bretonnes.

Mais c’est le seul car dans le domaine du style cela est tout à fait différent, à vous de juger :

 

Tout d’abord Cécile, je l’ai rencontré au marché de Noël 2007 à Moëlansur-Mer dans le 29 où elle exposait, elle donne dans l’art du trait, de la calligraphie et du dessin épuré.

 

Voici une partie de ses œuvres

Pierre

pierre

Musiciens

musiciens

Calligraphie

calligraphie

Geisha

geisha

Voilier

voilier

 

Pour la contacter : boutsoudine@wanadoo.fr

 

Il y a peut de temps à une exposition d’artistes à Melgven dans le 29 également j’ai connu Patricia, qui allie la peinture à l’huile et les tableaux de sable, bien souvent d’ailleurs le même sujet décliné dans les deux disciplines avec autant de bonheur, le style est plus figuratif avec beaucoup de couleurs et de chaleur.

 

On peut voir :

Voilier

voilier

Les glaneuses

les_glaneuses

Coucher de soleil

coucher_de_soleil

La brouette

brouette

Osmose

osmose

 

Pour la contacter : michel.keriou@orange.fr

 

Deux artistes deux styles mais toujours pour cette discipline artistique la même problématique : pas le droit à l’erreur ! lorsque le grain de sable est collé sur son support, on ne peut que difficilement en modifier l’aspect.

 

 

 

 

 

Je mets ici l’adresse des pages déjà publiées, où l’on peut voir des tableaux de sables

 

 

http://varsable.canalblog.com/archives/2006/01/13/1221041.html

 

http://varsable.canalblog.com/archives/2006/01/31/1298900.html

 

http://varsable.canalblog.com/archives/2006/02/20/1399891.html

 

http://varsable.canalblog.com/archives/2006/10/22/2968673.html

 

Bonne promenade dans mon « ArénaGalerie »

 

A suivre ….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Totalement hors sujet... mais...<br /> <br /> c'est l'anniversaire de Siratus demain... Tu es invité demain sur la Galère pour le lui souhaiter. Gros bisous... <br /> <br /> http://siratus-alabaster.over-blog.com/
Blog à Sables
  • Présentation d'une collection de sables du monde - commentaires - photos - échange de doubles - ou les joies de l' Arénophilie ! Un clic sur les photos : on les voit en plus grand! Si par hasard vous aviez du sable, contactez-moi je suis très intéressé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog à Sables
Derniers commentaires
Archives
Publicité